samedi 6 avril 2013

Gratin de thon à la tomate

Encore une fois Christelle m'a inspiré pour cette recette. Vous pourrez trouver sa recette sur son blog .

 Désolée pour la photo qui n'est pas très jolie mais comme je referais très souvent cette recette je pourrais en faire de plus jolie. La j'avais trop envie de gouter.

J'ai un peu augmenter les quantité de thon. Avec ces quantités j'ai fait 5 petits bols.

Ingrédients:
*4 boites de thon au naturel
* 150 g de fromage blanc
* quelques cl de lait
* 2 petites boîtes de tomates concassées
* 30 g de beurre
* 30 g de farine
* gruyère rapé
* Sel
* Poivre
* Thym
 
Préparation:
1- Récupérer le jus des tomates et réserver. Dans une casserole faire un roux avec le beurre et la farine. Incorporer ensuite le jus des tomates réservé puis laisser épaissir comme pour une béchamel.

2- Retirer ensuite la casserole du feu puis ajouter le fromage blanc en mélangeant. Ajuster la consistance avec un peu de lait. Saler, poivrer puis ajouter le thym.
 
3- Répartir les tomates concassées dans des plats à gratin puis émietter le thon égoutté par-dessus.
 
4- Verser ensuite la sauce puis saupoudrer de parmesan râpé.

5- Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 mn puis servir et déguster.


Alors mon avis  : un délice. Et cerise sur le gâteau c'est très rapide a faire donc parfait pour un soir de semaine lorsque nous n'avons pas trop de temps pour cuisiner. Je n'avais plus de fromage frais donc j'ai remplacer par le fromage blanc et un peu de lait. Mais je testerais la version originale. Même mon chéri qui n'est pas très fan de thon a aimé ce plat et j'ai même le droit de lui en refaire !

2 commentaires:

  1. Waaaa alors si tout le monde a adoré je suis aux anges !!! Merci pour le clin d'oeil et belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi de partager toutes ces recettes

    RépondreSupprimer