dimanche 28 avril 2013

Poulet massalé

Il y a un an nous étions réunis pour le mariage de Cécile et d'Aurélien. A cette occasion nous avons eu la chance d'avoir chacun notre épice. Pour notre table le "massalé".....un mot bien étrange pour moi.

Pour fêter cette année j'ai décidé de faire une recette avec cette épice.
Voici donc ma recette.

Ingrédients : 

  • 4 cuisses de poulet
  • 3 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 2 c. à soupe de massalé sans piment
  • 2 petites tomates
  • huile
  • sel, poivre
  • 20 cl de crème légère

 Recette : 


  • Emincez les oignons et pilez l'ail.

  • Faites chauffer l'huile. Jetez-y les morceaux de poulet, faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
  • Retirer les morceaux de poulet et mettre l'oignon et l'ail pour les faire dorer.
  • Ajoutez les tomates, puis remettre les morceaux de poulet
  • Ajoutez le massalé, couvrez d'eau chaude, couvrez la marmite et laissez cuire 45 min à feu moyen.

  • En fin de cuisson, s'il reste trop de sauce, passez à feu vif pour la faire réduire totalement.
  • Ajouter la crème et remuer.




    J'ai mis peu d'épice car je n'aime pas quand il y en a trop mais vous pouvez en mettre un peu plus si vous aimez mangé épicé.


    Joyeux anniversaire de mariage les loulous !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire