dimanche 14 avril 2013

Frites au four


Un tour en cuisine
Pour ce nouveau tour en cuisine je devais choisir une recette d'Angelle. J'ai choisi sa recette de frites au four

 Reste à voir ce que melly a pu choisir. Allons vite voir sur son blog.








Pour 4 personnes :

800g de pommes de terre
1CS d'huile de colza
1 à 2 cc de paprika selon vos goûts


  • Préchauffer le four à 250°C. 
  • Eplucher et détailler les pommes de terre en allumettes de 1 centimètre d'épaisseur. 
  • Les rincer et les essuyer dans un torchon avant de les mettre dans un sac congélation. 
  • Verser l'huile et le paprika. Refermer le sac et bien mélanger afin de bien enrober les frites avec la matière grasse . 
  • Les étaler sur une lèche-frites à revêtement anti-adhésif ou recouverte d'une feuille (ou papier) de cuisson. Enfourner pendant 20 minutes en retournant à mi-cuisson et saler.
J'ai beaucoup aimé cette recette qui permet de se faire plaisir sans trop culpabiliser.

4 commentaires:

  1. Très bon choix, recette très appréciée chez nous. Les frites sans le gras c'est quand même le bonheur !!! Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette que je referais!

    RépondreSupprimer
  3. super!!bizzz patricia http://lacuisinedepat.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis désolée mais je n'arrive pas a accéder a votre blog!

    RépondreSupprimer