jeudi 25 avril 2013

Cake au fromage blanc

J'étais à la recherche d'une recette de cake à base de fromage blanc. Au hasard de mes recherches je suis arrivée sur le site "Ca mijote....mais pas que". Je vous invite à aller faire un tour sur ce blog ou vous trouverez de nombreuses idées. J'ai un peu modifiée sa recette avec les ingrédients que j'avais.





 Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 120g de fromage blanc 0%
  • 100g de farine
  • 50g de maizena 
  • 1/2 sachet de levure
  • 10cl d'huile
  • 20g de chocolat à dessert en poudre
  • 20g de noix de coco rapée

 Recette : 


Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 
Ajouter alors le fromage blanc puis incorporez la farine et la levure. 
Versez l'huile petit à petit.
Ajoutez le chocolat et la noix de coco à la préparation précédente. 
Mélangez-bien puis versez dans un moule à cake
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 min. Le coeur doit être fondant ! 


Et bien j'ai adoré et je ne suis pas la seule ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire