lundi 11 mars 2013

Cocottes de la mer

Pour 6 personnes.

Ingrédients

  • 600g de  poireaux surgelés (je n'avais pas de frais)
  • 1 oignon
  • béchamel
  • 600g de riz cuit environ
  • 1,5 boite de thon au naturel
  • 4 filets de colin
  •  beurre
  • poivre, sel,  fromage râpé, eau

Recette

  • Préparer la fondue de poireaux.Mettre un peu de beurre à fondre. Ajouter l'oignon finement émincé puis ajouter les rondelles de poireau. Ajouter un fond d'eau. Laisser revenir à feu doux.
  • Faire cuire le riz et faire la béchamel.
  • Dans chaque mini cocotte déposer une couche de riz. 
  • Ajouter de la fondue de poireaux.
  • Déposer le poisson ou le thon (ici j'ai fait 4 cocottes au colin et 2 cocottes au thon)
  • Recouvrir de béchamel et parsemer un peu de fromage rapé.
  • Couvrir et passer au four environ 15min (un peu moins si vous avez fait cuire le poisson avant)

Petite recette qui permet de vider un peu le congélateur. J'ai préféré la cocotte au thon (mais c'est parce que je suis fan du thon !)
Mon gros défaut : ne pas utiliser assez d'épice donc n’hésitez pas à bien parfumer votre béchamel pour plus de gout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire