mardi 12 mars 2013

Tourte de pomme de terre au chou vert

Il me restait 1/2 chou vert, en cherchant une façon de l'utiliser je suis tombé sur le blog de Mathilde et chez fait sa recette



Pour 6 personnes:

  • 7 pommes de terre
  • 1/2 chou vert
  • 200g de lardons
  • 100 gr d'emmental râpé
  • 100g de fromage blanc
  • 100 ml de lait
  • 3 oeufs
  • cumin, paprika, sel, poivre
Faites cuire les pommes de terre à la cocotte minute.
Coupez le chou vert en fines lanières.
Faites revenir les lardons, ajoutez le choux et le cumin et faites cuire à l'étuver.
Préchauffez votre four à 200°C.
Pelez et coupez en rondelles les pommes de terre, dans un moule à charnière préalablement beurré y répartir la moitié les rondelles de pomme de terre
Dans un saladier mélanger au fouet le lait, la crème, les oeufs, le sel, le poivre et le paprika.
Répartir la préparation au chou puis le reste de pommes de terre.
Versez le mélange aux oeufs et parsemer d'emmental râpé.
Enfournez 30mn à 200°C puis 30mn à 180°C.


En voulant faire la recette je me suis aperçu que je n'avais plus de crème, je l'ai donc remplacée par du fromage blanc. Du coup l'ensemble est un peu sec. Je rajouterais une petite sauce à base de crème fraiche et de moutarde à verser chaude sur la tarte dans l'assiette.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Ravie que cette recette t'es plu...merci à bientôt bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ça me plaît beaucoup !! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bien appétissante cette tourte !

    Félicitation ! tu as trouvé 4 mots sur les 5 au jeu avec NAT ALI et tu as donc gagné la box des 3 bio-crèmes. Donne moi ton adresse en passant par CONTACTEZ L'AUTEUR sur mon blog. A très vite...

    RépondreSupprimer