samedi 23 février 2013

Soupe fromagère à l'oignon

J'adore le fromage alors quand j'ai découvert ce site j'ai fondu. Et oui un site dont le titre est "qui veut du fromage" je ne pouvait pas résister. Je me suis inspiré d'une de leur recette (que je ne retrouve plus d'ailleurs heureusement que je l'avais noté).

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes
Cuisson : De 15 à 30 minutes

Ingrédients

  • 1 camembert
  • 500g d'oignon
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 30 g de beurre
  • 20cl de crème
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • sel, poivre
  • 80 cl d'eau

Recette

  • Pelez les oignons, puis émincez-les. Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez les oignons émincés et faites dorer sur feu moyen, en remuant de temps en temps. Veillez à bien colorer les oignons c'est ce qui donnera une bonne couleur à la soupe.
  • Ajouter farine, mélangez 30 secondes sur le feu, puis arrosez avec le vin blanc sec. Ajoutez l'eau et le thym. Laissez cuire sur feu doux, à couvert après frémissement, 20 min environ.
  • Ajouter la crème et le camembert coupé en petits morceaux
  • Mettre le tout dans vos cocottes et placer celles-ci au four quelques minutes pour que le fromage fonde et que la soupe prenne tout son gout.
  • Servir ensuite avec une tranche de pain grillé.

Image1-copie-1.jpg
Avec cette recette je participe à un concours que vous pouvez retrouver ici.

2 commentaires:

  1. mm j'adore la soupe à l'oignon !! merci de ta participation !! bisous et bonne chance

    RépondreSupprimer