lundi 31 décembre 2012

Chausson aux pommes



Une recette toute simple pour le goûter : des chaussons aux pommes

Ingrédients :

  • 3 pommes
  • 1 pâte feuilletée ( et on je ne me suis pas encore lancé pour réaliser mes pâtes moi-même)
  • Sucre vergeoise
  • Cannelle
  • Sirop d'érable
Recette : 
  • Faire une compote avec les pommes le sucre et un peu d'eau et un peu de sirop d'érable
  • Couper la pâte en 4
  • Disposer sur chaque morceau un peu de cannelle avant de déposer un peu de compote
  • Refermer les chaussons (qui pour moi n'auront pas la forme " réglementaire")
  • Étaler un peu de lait sur chaque pâte puis y déposer un peu de sirop d'érable
  • Faire cuire 20 mon th.6 
  • Laisser tiédir avant de les déguster.

La prochaine fois je testerais la compote avec uniquement le sirop d'érable car là le gout était à peine présent....

2 commentaires: